vendredi 14 août 2015

La liste des choses qui existent de Cathon et Iris

La liste des choses qui existent  Scénario et dessins de Cathon et Iris  Collection Pomélo  La Pastèque  116 pages


Résumé:
Cathon et Iris s'amusent à nous présenter tout un tas d'objet de notre quotidien qui existent, des poubelles aux pyjamas.  Elles nous en font un petit résumé et divaguent bientôt pour tomber dans les usages bizarres et même loufoques que l'on peut en faire.

Mon avis:
Je ne suis pas certaine de la formule...  D'un côté, c'est très amusant toutes ces folies!  Les deux auteures ont visiblement du plaisir à nous faire découvrir d'un autre oeil les objets de la vie quotidienne.  Par contre, j'ai trouvé que le juste milieu entre faire découvrir toutes sortes d'informations ludiques et amusante et tomber dans l'exagération n'était pas là.  L'intention, oui, mais pas le doigté pour le faire.  Ça m'irritait parce que je ne savais pas quelles informations étaient drôles et véridiques et lesquelles étaient carrément sorties de leur imagination.  Donc, impression de demie-teinte pour l'ensemble.  Par contre, bonne idée pour la conclusion qui faisait était invariablement: Je pense qu'on a fait le tour, mais à chaque fois, avec un petit ajout rigolo.  Le dessin était pas mal du tout, mais on sent l'esprit de blogue: c'est fait rapidement et pas tout à fait fini.  Par contre, ça sent le vrai justement parce que ce n'est pas super retouché.  Pas une BD marquante pour ma part, mais bien contente quand même de l'avoir lu.

Ma note: 3.25/5

Aucun commentaire: