vendredi 7 août 2015

Glorieux printemps t.1 de Sophie Bédard

Glorieux printemps  tome 1  Sophie Bédard Pow Pow  151 pages


Résumé:
Micheline, Émilie, Mathieu et Antoine sont quatre ados fréquentant la même école secondaire.  On les suit dans leur quotidien, leurs amourettes, leurs histoires avec leurs familles et leurs parents.

Mon avis:
Les aventures d'une bande d'ados ordinaires, ni riches, ni pauvres, vivant des histoires simples du quotidien.  Ce genre de BD a du potentiel, parce que même dit comme ça, certains auteurs ont le talent de nous faire voir l'envers du détail et de faire la différence.  De toucher à la petite fibre de l'ado en nous qui se reconnaît dans le portrait.  Par contre, ce n'est pas le cas ici, du moins, pas pour moi.  J'avais l'impression d'être assise dans l'autobus en train d'entendre deux ados qui parlent trop fort se raconter leurs vies.  Certains peuvent apprécier, moi, je ne raffole pas.  Ceci dit, ce n'est pas le dessin le problème, l'auteure a un joyeux coup de plume: elle joue bien avec les plans, les expressions faciales et les tons de gris ajoutés en aplat.  Manque la profondeur de l'histoire pour améliorer le tout.  En fait, j'ai rien à dire de plus, c'est un bon divertissement, mais ça se lit vite et on oublie.  Rien d'extraordinaire, mais dans son genre, soit l'art de raconter les aventures ordinaires d'une bande d'ados, c'est bien fait.

Ma note:3.25/5

2 commentaires:

myr_heille a dit…

J'ai eu la même réaction de "bof" en lisant le premier tome, mais j'ai trouvé que la série allait vraiment en s'améliorant.

Prospéryne a dit…

Tu me rassures! Parce que je trouvais ça un peu dommage d'avoir si peu aimé, normalement, j'aime beaucoup les BD chez Pow Pow.