vendredi 16 janvier 2015

On s'amuse! : Le défi de la planche

Salut!

Tous ceux qui fréquentent ce blogue le moindrement savent que j'aime la BD.  Je vous donne donc comme jeu du mois un petit défi: trouver qui a dessiné cette planche de BD.  Attention, si vous êtes courageux, vous pouvez donner le titre de l'album, mais j'insiste surtout pour trouver qui est la personne qui a tenu le pinceau ou le stylo.  À vos marques! Prêts?  Zieutez!

#1


#2



#3


#4


#5


Petit indice, quatre auteurs sur cinq sont québécois.

La personne qui réussira à les trouver tous aura droit à... toute mon admiration!  Bonne chance à tous!

@+ Mariane

6 commentaires:

myr_heille a dit…

1. Zviane, Les deuxièmes
2. Guy Delisle. Chroniques de Jérusalem??
4, Sais pas trop, Jimmy Beaulieu peut-être?
5. Bach, C'est pas facile d'être une fille

Pat a dit…

Je suis capable d'identifier Delisle et Bach. C'est tout! Hum! J'aurai pas ton admiration!

richard tremblay a dit…

3. L'histoire des deux colonels (ou lieutenants, ou capitaines).

Prospéryne a dit…

@Myr_heille, 4/5, tu as raison, c'est Jimmy Beaulieu en no 4, Non-aventure pour être plus précis.

@tu l'as pareil, mais pour d'autres raisons! ;)

@Richard, non, désolé, tu es loin de brûler! (Même si la BD des deux colonels était très bonne! :) )

richard tremblay a dit…

2e et dernier essai. Est-ce la bande dessinée/fresque d'un seul tenant de Joe Sacco (pas sûr de l'ortho) ?

Prospéryne a dit…

Bingo Richard!!!!!!!!!! :D