jeudi 27 décembre 2012

Les guerriers de Karok de Nancy Paquin

Les guerriers de Karok  Nancy Paquin  Des Immortels  495 pages

Résumé:
La fausse Cassandre démasquée, Nicolas se hâte d'aller chercher Élie à Amqui où elle s'est réfugiée.  Entre la messagère et le combattant, les sentiments sont plus forts que les prophéties.  D'autant qu'avec l'arrivée prochaine de l'Année du Démon, Élie, Nicolas et tous leurs amis sont moins que jamais à l'abri du danger.

Mon avis:
Suite de La messagère, dont j'ai mis la critique plus tôt ce mois-ci, cette série est à classer dans la catégorie, ce n'est pas excellent, c'est même plein de défauts... mais on ne le lâche pas!  On est dans le romantique fantastique, mais ce n'est pas la raison qui a fait que j'ai accroché.  Au nombre de livres que j'ai tiré au bout de mes bras à cause d'amoureux imbéciles, celui-ci aurait dû rejoindre le tas si ça n'avait été que ça.  D'ailleurs, les innombrables disputes-réconciliations qui sèment le livre avaient le don de me taper sur les nerfs.  Heureusement, l'intrigue fantastique est prenante, à défaut d'être bien construite.  On veut savoir la suite.  Par contre et c'est dommage, cette série manque de beaucoup de choses.  La psychologie de trois des personnages de la bande est réduite à celle de poteaux dans le décor et certains éléments de l'univers fantastique sont peints à tellement gros traits que ça en est caricatural.  Et j'ai tiqué d'innombrables fois à des différences dans les niveaux de langages au sein d'un même paragraphe.  C'est récurrent avec le premier tome et honnêtement, ça m'a agacée à plusieurs reprises.  Élie et Nicholas sont deux personnages intéressants et bien étoffés, ce qui les rend attachants, Kate et Jessica aussi, mais les autres...  Et honnêtement, j'ai engueulé tout ce beau monde pour n'avoir pas compris ce que la majorité des lecteurs avait pigé à la moitié du premier tome.  Faut-il être aveugle parfois!  Malgré tout, il y a une petite magie, une alchimie, qui fait que l'on accroche au livre malgré ses défauts.  C'est intéressant, imparfait, mais intéressant et oui, je vais lire le troisième tome.  Par contre, je crois que ce genre de livres est plutôt fait pour les fans de romans fantastique d'amour à la Twilight que pour les fans de fantastique tout court.

Ma note: 3.25/5

Je remercie les Messageries de presse Benjamin et plus particulièrement Jocelyn pour ce service de presse.

Aucun commentaire: