jeudi 30 août 2012

Les mystères d'Harper Connelly: 2- Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris

Les mystères d'Harper Connelly  tome 2  Pièges d'outre-tombe  Charlaine Harris  Flammarion Québec  383 pages

Résumé:
Harper et son frère Tolliver sont invités à l'Université de Bringham par un professeur voulant mettre à l'épreuve les talents d'Harper.  Sauf que lors de la visite d'un très vieux cimetière, elle fait la découverte d'un cadavre beaucoup plus récent.  Celui d'une fillette qu'elle avait déjà recherché auparavant, sans la trouver évidemment.  Et les choses se compliquent lorsque le professeur d'université est retrouvé mort à son tour...

Critique:  
Ce livre, c'est de la détente.  Une intrigue un peu policière accrocheuse, une petite dose de fantastique et une histoire qui tient la route, mais sans prise de tête.  Parfait pour se détendre.  J'aime bien les aventures de cette Harper Connelly.  Elle retrouve les morts, les cadavres.  Dans cet épisode, elle retrouve un cadavre qu'elle avait déjà cherché et on se doute dès le départ qu'il a été mis là intentionnellement.  L'intrigue est bien menée et moi qui n'aime pas normalement le policier, je me suis fait la réflexion en cours de lecture que finalement, ce roman, c'en était...  Ah oui et que finalement, c'était pas si mauvais.  Ah oui et aussi que ça me plaisait assez, mais honnêtement, la petite touche de fantastique faisait toute la différence.  Une chip littéraire dixit Gen, mais une chip qui se laisse très bien déguster!

Ma note: 4/5

Je remercie Flammarion et plus particulièrement Suzanne pour ce service de presse.

Aucun commentaire: