vendredi 17 août 2012

Drôles de clients! Prise 9

Mon patron possède deux magasins en ville et donc, on s'appelle régulièrement pour savoir si un livre est disponible à l'autre succursale.  L'autre jour, une de mes collègues temps partiel répond au téléphone.

-Oui, c'est M de chez Solis.

-Est-ce que je peux t'aider?

-Oui je le veux et vite!

-Hein????

-C'est le titre du livre...

****************************************

L'autre jour, je discutais avec une collègue à propos des guides de voyage bizarroïdes annoncés à l'office (en nouveautés) que l'on aurait jamais en magasin.  Elle me lance:

-Le Routard des terrains de camping en France, on vendra jamais ça!

-Je connais qu'une seule personne ayant jamais fait du camping en France et encore, c'est un mordu!

-Non, mais comme si quelqu'un allait accrocher sa roulotte en arrière de l'avion avant de partir!

En voyant mentalement l'image d'une roulotte accrochée derrière un Airbus, j'ai éclaté de rire!

*****************************************

Une de mes collègues a deux filles adolescentes qui sont toujours volontaires pour dégarnir le porte-feuille de leur mère afin de remplir leurs tablettes.  L'autre jour, l'une d'entre elle arrive au comptoir avec deux livres en main.  Une autre collègue écoute leur conversation, les yeux rivés sur l'écran de son ordinateur.

Fille: Je voudrais ces deux-là.

Collègue maternelle: Ben là, un pas deux!

Fille: Oui, mais lui c'est un poche.

-Hein, mais lui s'il est poche, ne le prends pas! lâche ma collègue occupée à son ordi avant de lever les yeux et de constater que la jeune fille parlait d'un livre FORMAT poche...

*********************************************
L'autre jour, j'écoutais distraitement deux de mes collègues parler et j'entends l'une d'elle dire.

-Ah, il me manque des petits rubbeurs...

Persuadée que je venais d'entendre tout croche, je lui demande de préciser et elle me répond:

-Il me manque des Petits Roberts!

-Me semblait aussi qu'on avait pas besoin de caoutchouc...

@+ Mariane

4 commentaires:

Suzanne a dit…

Toujours un réel plaisir de lire tes anecdotes. Merci de nous les partager.

Prospéryne a dit…

Fait plaisir Suzanne!

Anne-Marie Bouthillier a dit…

J'adore ces billets! Je ne pourrais pas m'en passer, bon! ;)
ça me rappelle mon expérience de libraire. Hé qu'on s'en ai tapé des fous rires!!

Prospéryne a dit…

Tant mieux si ça te rappelle de bon souvenirs Anne-Marie!