vendredi 22 juin 2012

Dernier arrivé, premier lu

Salut!

Souvent, quand il m'arrive de recevoir un nouveau livre, je commence à le lire tout de suite.  Même si j'ai d'autres lectures en cours.  Même si je n'attendais pas spécialement ce livre.  Je l'ouvre et je le lis, tout simplement.  C'est comme ça.  Il est arrivé en dernier, il y a plein de supers bons livres qui m'attendent, parfois depuis des années, mais bon, c'est sur lui que je saute.  Pourquoi?  Allez savoir!  Parce que je l'ai dans les mains sans doute et que parce que je l'ai dans les mains, il est plus facile de l'ouvrir et de le commencer que d'hésiter sur ma prochaine lecture en regardant ma bibliothèque.

Alors voilà, certains livres ne traînent jamais sur mes tablettes.  Ils passent de mon sac à mon divan, directement sur l'accoudoir où je laisse mes lectures en cours.  Et n'en repartent qu'une fois lu!  Aucun détour d'attente sur les tablettes de ma bibliothèque réservées aux livres non-lus (qui commencent d'ailleurs à être pas mal pleines!).  C'est un aller simple.  Parfois, je ne garde même pas le livre, il fait juste un petit détour par chez nous pour passer son chemin plus loin étant donné que je ne garde pas tous les livres que je lis.  Il aura à peine fait un petit détour chez moi.

Je trouve ça injuste pour certains autres livres qui traînent chez moi, mais en même temps, je me dis que si ce livre m'est tombé dessus à ce moment-là, et bien, c'est que c'était celui-là que je devais lire.  J'ai appris à ne plus me casser la tête. Il vient d'arriver et je le commence tout de suite?  Ben, c'était parce qu'il n'avait pas à traîner chez nous, tout simplement!  C'est même parfois un truc quand je ne veux pas prendre une éternité avant de lire un livre: je le laisse traîner près de mon divan.  Faut juste que je fasse un peu attention de ne pas abuser de ce truc sinon je ne pourrais plus m'asseoir très vite! :P

@+ Prospéryne

Aucun commentaire: