vendredi 10 février 2012

Drôle de clients! Prise 3

Un client appelle au téléphone (veuillez noter que j'ai changé le nom et le titre du livre)

-Bonjour Madame, j'ai commandé un livre, est-qu'y é ti arrivé?
-Je vais vérifier, c'est à quel nom Monsieur?
-Gontran Tremblay, j'ai commandé le livre au nom de Gontran Tremblay, c'est un livre sur le hockey.
-Oui, un instant je vérifie.
-Le livre est au nom de Gontran Tremblay et c'est un livre sur le hockey.
(Pourquoi il répète?)
-Oui, Monsieur Tremblay, j'ai bien reçu votre livre, mais il vient tout juste d'arriver, je n'ai pas eu le temps de vous appeler.
-C'est un livre sur le hockey?
(???)
-Oui Monsieur, c'est celui que vous avez commandé.
-Ah tant mieux, gardez-le moi, j'envoie ma blonde le chercher.
-Aucun problème Monsieur.
-Vous me le garder au nom de Gontran Tremblay, c'est un livre sur le hockey et c'est ma blonde qui va aller le chercher.
(Pouffe intérieurement)
-Oui Monsieur.
-Merci et bonne journée!

15 minutes plus tard

Une femme se présente à mon comptoir:

-Bonjour!  Je suis la blonde de Gontran Tremblay et je viens chercher un livre à son nom, c'est un livre sur le hockey.
-...

************************************

Un client appelle en magasin pour mettre deux copies du même livre, soit La cuisine en solo.  Je raccroche le téléphone et lance à mes collègues:

-Tiens deux copies de la Cuisine en solo, un cas de divorce!

***************************************

Une cliente appelle pour faire mettre un livre de côté:

-Le nom de l'auteur est Touaye, le prénom c'est Kïm et le titre du livre, c'est Rou.

(Pourriez-vous m'expliquer:
a) l'obsession de certains clients pour toujours me dire le nom de l'auteur du livre au lieu du titre, alors qu'il cherche un livre précis!
b) où vivait cette dame depuis la dernière année et demie où tout le monde a passé son temps à parler de Rû de Kim Thuy!)

*******************************************

Trouvé à l'intérieur de la jaquette d'un livre pourtant enveloppé dans du plastique et bien scellé.

Une graine de tournesol.

Complètement écrapoutie.

Bon, je sais ce que mange les employés d'imprimerie comme collation maintenant!

@+ Prospéryne

3 commentaires:

Gen a dit…

Ouf! Je crois que j'ai déjà rencontré ton Gontran Tremblay... ou son clone! :p

(J'aime bien le coup des deux Cuisine en solo ;)

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL! Tes anecdotes m'ont bien fait rire! Et malheureusement, oui, des Gontran Tremblay, il y en a plus qu'un... je ne peux pas croire que le même se promène à grandeur de la province... ;)

Prospéryne a dit…

Des Gontran Tremblay, il y en a plein... Je m'en suis encore tapée un hier. Merdouille!