jeudi 12 janvier 2012

Storine l'inédit de Frédrick D'Antherny

Storine l'inédit  Frédrick D'Antherny  Collection Chacal  Pierre Tisseyre  229 pages


Résumé:
L'histoire de Storine avant que débute la série qui porte son nom, alors que petite fille, elle voit la famille impériale être assassinée et qu'elle est elle-même enlevée, alors que son destin était d'être la Pure, la future femme de l'Empereur Solarion.

Critique:
Je n'ai pas trouvé un intérêt énorme à la lecture de ce livre.  Passé le début qui est excellent puisqu'il montre ce que l'on sait déjà, qu'Éristophane et sa femme vont être assassinés par le lieutenant Sériac et ses hommes, l'intérêt est moins présent.  On a juste droit à un long extrait du mauvais caractère de Storine, mais on apprend presque rien qu'on ne savait pas déjà et je n'ai pas trouvé grand chose que c'était intéressant à apprendre.  Une déception donc.  Pour un antépisode, j'aurais sans doute au moins aimé en apprendre d'avantage sur les lions blancs, ou sur l'empire, ou je ne sais pas moi, quelque chose qui aurait élargi les horizons de la série, mais on reste centrée sur le personnage de Storine seulement.  Et en l'absence d'aventures remarquables pour nous transporter, on la voie surtout comme une gamine têtue et égocentrique, ce qui a fini par me taper sur les nerfs.  Elle est incapable de la moindre empathie envers quiconque d'autre qu'elle-même et ses lions blancs.  Même sa grand-mère la dérange!  Ça lui donne une grande force de caractère et ça ne s'améliorera pas avec la série, mais était-ce nécessaire d'écrire un livre entier juste pour enfoncer un clou qui y était déjà très présent?  Dommage, c'était ma première lecture de 2012 quand même!

Ma note: 3/5

Je remercie (quand même!) Diffusion du livre Mirabel et plus particulièrement Frédérick pour ce service de presse.

2 commentaires:

ClaudeL a dit…

Diffusion du livre Mirabel: nouveau distributeur sur la scène québécoise?

Prospéryne a dit…

Non, juste le vrai nom du service de diffusion/distribution d'Erpi ;)