mardi 10 mai 2011

Prix des libraires 2011: Les gagnants sont annoncés!

Salut!

Et oui, les gagnants sont officiellement annoncés depuis hier soir au Lion d'or!  Je n'y étais pas, malheureusement, mais tout de même, je suis sûre que ça a dû être une super soirée!

Alors, les gagnants, Catégorie Roman Québécois:

Ceci n'est pas une surprise pour moi, je pressentais cette victoire du côté des romans québécois.  Ça avait tout pour plaire d'ailleurs!  Un roman sur la Crise d'octobre, mêlant histoire et fiction, écrite par un auteur qui a une longue feuille de route...  Mais ne vous inquiétez pas, du côté des autres auteurs, il y avait 3 premiers romans sur 5 en nomination.  Alors, les jeunes auront largement le temps de se reprendre...

Catégorie Hors-Québec
Alors là, surprise!  Je ne donnais pas grand chance à ce roman (quoique en le lisant, on change d'avis!) et je suis très surprise que la victoire n'aie pas été à Henning Mankell!  Mais bon, tout de même, un très très bon choix de la part des libraires, un bon roman, qui prouve leur indépendance des modes et des personnes établies sur la scène littéraire!  Je suis en train de le lire, ça va me pousser à le finir au plus vite, ça c'est sûr!  Je vous revient sur celui-là bientôt!

@+ Prospéryne

Aucun commentaire: