samedi 1 janvier 2011

Mes résolutions pour 2011!

Salut!

Au menu de ses résolutions, pas de perte de poids, de plan de carrière ou de changements irréalistes.  C'est avant tout une liste de souhait.  Des choses que j'aimerais faire en 2011.  Je me laisse de la liberté, je n'aime pas les challenges contraignant, mais disons que ce sont des objectifs pour l'année.

1- Lire au moins un Jules Verne dans l'année
Une tradition pour moi que j'ai délaissé ces dernières années.  Un livre de cet auteur par année me semble une excellente façon de découvrir ses classiques sans pour autant finir par en avoir marre!

2- Terminer Le comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas
Je lai commencé à l'été 2009, il serait temps que je le finisse...  Je suis au début du deuxième tome dans l'édition chez Folio.  Ce qui me fait un bon 700 pages à lire encore!

3- Lire au moins un livre des auteurs suivants que j'ai le goût de découvrir depuis un moment sans jamais en prendre le temps: Margaret Atwood, Jane Austen et Dany Laferrière.

4- Lire plus de BD
Un genre que j'ai délaissé depuis quelques années.  Oui, je sais, j'ai lu quand même plusieurs BD en décembre, mais je ne me suis pas intéressée au 9e art depuis un certain temps et je me rends compte que j'ai du retard à rattraper!

5- Lire au moins 5 essais dans mon année.  J'adore les essais, il sont très instructifs et nous apprennent beaucoup de choses.  

6- Maintenir ma PAL à son niveau actuel!
Soit environ 220 livres.  La faire baisser me semble assez peu probable...  Et même la maintenir!  Méchant défi!  Ça c'est en plein une résolution du Nouvel An: le genre qu'on sait très bien qu'on ne réussira jamais à tenir, mais qu'on prend quand même!

Je profite de l'occasion pour vous souhaitez la meilleure des années 2011!  Qu'elle vous apporte santé, prospérité, bonheur, amour et surtout...  de très très bonnes lectures!

@+ Prospéryne

Aucun commentaire: