vendredi 14 janvier 2011

Comment devenir une star des médias sociaux de Dominic Arpin et Patrick Dion

Comment devenir une star des médias sociaux  Dominic Arpin et Patrick Dion  Collection Guide pratique  Québécor 157 pages



Résumé:
Twitter et Facebook sont les deux plus populaires médias sociaux de l'heure.  Voici enfin un guide pratique pour découvrir et utiliser à leur plein potentiel ces fleurons des médias sociaux!

Critique:
J'ai pris ce livre avec la conviction que j'allais enfin un peu mieux comprendre Facebook et Twitter.  Je ne suis pas membre d'aucun des deux réseaux (pas encore!  J'hésite beaucoup...), mais vraiment ce livre m'a permis de mieux comprendre la dynamique de ceux-ci.  Ce livre est vraiment un guide pratique, forcément pas à jour complètement vu le temps nécessaire pour un livre de passer à travers toutes les étapes précédant la parution, mais qui est vraiment très bien présenté.  Le sens de l'humour des auteurs fait mouche à plusieurs reprises et ils ont le bon sens de considérer tous les aspects de la chose.  Oui, il y a des dangers sur Internet et ils nous en parlent, mais aussi comment s'en protéger également!  J'ai particulièrement aimé les chapitres traitant de la politesse sur Internet et aussi de l'importance d'ajuster les paramètres de sécurité pour se protéger.  Dans les deux cas, on aide le profane à comprendre que loin d'être une jungle où règne la loi du plus fort, Internet possède ses propres codes qu'il faut respecter pour rendre l'expérience agréable pour tous.  Bref, un guide que je sens que je vais recommander à tous le monde!  Un regret par contre: le titre ne me semble pas refléter le livre...  C'est accrocheur, mais à mon sens, on apprendra pas à être une star des médias sociaux grâce à ce livre, plutôt comment les utiliser à fond et en retirer du plaisir.  Sauf que j'en conviens un titre comme Profiter de tous les plaisirs des médias sociaux aurait pu être confondant! ;)

Ma note: 4.25/5

Je remercie les Messageries de presse A.D.P. et plus particulièrement Jean-Mo pour ce service de presse.

Aucun commentaire: